Gîte La Tonnelle – Conca

Refuge / Gîte La Tonnelle – Conca :

L’arrivée du GR20 se fait dans le village de Conca, situé à 20 km de Porto-Vecchio.

L’étape Paliri-Conca se fait de 4h45 à 6h00. A savoir qu’en début de saison (de mai à début juillet), vous trouverez au 2/3 de l’étape, des vasques d’eau vous permettant de vous poser et de profiter d’une baignade rafraîchissante, sachant qu’étant bien plus bas en altitude (1.000m d’altitude), la température extérieure de l’air est plus proche de celle du bord de mer plutôt que celle des jours précédents en altitude plus élevée.

Donc suivant votre heure de départ du matin, suivant votre temps de pause (ou pas) pour la baignade, et suivant vos impératifs de fin de séjour (avion, bateau voire location déjà réservée….), vous serez peut-être contraint de passer la nuit à Conca.

Et si vous faîtes le GR20 dans le sens Sud-Nord, je vous conseille de dormir à Conca pour vous permettre de partir à la fraîche au petit matin.

Dans ce cas, le Gîte, Restaurant, Camping La Tonnelle se trouve être la solution idéale !

refuge gite la tonnelle conca
Refuge / Gîte La Tonnelle – Conca

Les tarifs sont tout à fait corrects (tous les tarifs confondus, de la restauration à l’hébergement), les chambres du gîte sont propres, vous disposez de la douche et de la salle de bain dans la chambre ou les dortoirs (précisant qu’ici, l’eau qui coule des robinets est de l’eau chaude ; c’est donc un gîte qui mérite 5 étoiles sur l’échelle GR20 😉

On y mange très bien, Victoria et Julien, les propriétaires, ainsi que le personnel saisonnier, sont très accueillants.

Bref, rien à redire.

Transport Conca – Porto-Vecchio :

Oubliez tout de suite la solution de faire Conca / Porto-Vecchio à pied, avec 180km de marche au compteur, on pourrait croire que 20 km de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose. Si ! La route n’est pas terrible, dangereuse pour un piéton, et sans aucun intérêt.

Vous allez donc devoir y aller en navette, en taxi, ou soit vos proches viennent vous chercher en voiture. Oubliez également la solution Uber, ce n’est pas en service en Corse.

Le gîte La Tonnelle propose un service de navette. Consultez son site internet ; la navette part soit à certaines heures définies, soit dès qu’un nombre suffisant de passagers la remplisse. Le tarif par personne dépend du nombre de personnes dans la navette.

navette conca porto vecchio la tonnelle
Navette Conca Porto-Vecchio – La Tonnelle

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi demander de recevoir par email le listing de l’ensemble des refuges et hébergements du GR20, avec toutes les coordonnées email et téléphoniques :

A vous de laisser un commentaire !